Passer au contenu

Bruxelles n’hésitera pas à interdire la vente de l’iPhone

En bref. La Commission européenne interpelle à nouveau Apple sur les explosions d’écran de ses iPhone…

La Commission européenne interpelle à nouveau Apple sur les explosions d’écran de ses iPhone. « Des incidents ont été signalés cet été dans trois Etats : la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Des analyses sont en cours. Si un de ces pays déclare que ces produits sont dangereux, je demanderai leur retrait de la vente », a déclaré Meglena Kuneva, la commissaire en charge des consommateurs, rapporte l’AFP, ce 28 septembre 2009.

En France, la presse a rapporté une douzaine de cas d’écrans explosés au cours du mois d’août. Le 28 août dernier, le constructeur déclarait que « dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone », excluant tout défaut de fabrication de son appareil.

La Commission européenne déclare aujourd’hui qu’aucun incident supplémentaire ne lui a été signalé. « Nous sommes en contact avec les autorités nationales et le fabricant [Apple, NDLR]. Nous attendons les réponses pour pouvoir tirer des conclusions », indique à l’AFP Meglena Kuneva.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction