Passer au contenu

Bruxelles donne son feu vert au rachat de Motorola par Lenovo

La Commission européenne estime qu’il n’y aura pas de distorsion de la concurrence. Motorola passera donc sous pavillon chinois.

Le rachat des smartphones Motorola, propriété de Google, par le groupe chinois Lenovo a été annoncé en janvier 2014. Mais il fallait encore attendre le feu vert de la Commission européenne pour qu’il soit effectif. Elle l’a fait ce 27 juin.

« La Commission a conclu que l’acquisition ne poserait pas de problème de concurrence concernant les petits appareils mobiles (smartphones et tablettes), étant donnée la part de marché limitée des parties et la présence d’autres fournisseurs importants sur le marché » européen, indique-t-elle dans un communiqué.          

Par ailleurs, la transaction « ne conduira pas à l’éviction de concurrents du marché des petits appareils mobiles, étant donné le nombre limité de brevets (…) acquis par Lenovo », explique encore la Commission. Google conserve en effet la majorité du portefeuille de brevets de Motorola. Le montant de la transaction se monte à 2,9 milliards de dollars.

Parmi les derniers produits sortis par Motorola, désormais sous pavillon chinois, on trouve les smartphones Moto X et Moto G. On attend impatiemment l’arrivée sur le marché de la montre Moto 360.

A lire aussi :
Pourquoi Google revend Motorola, paru le 30/1/2014
Motorola lance les smartphones Moto E et Moto G en version 4G, paru le 13/5/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C. B., avec AFP