N’en déplaise aux Bretons, le drapeau Gwenn ha Du ne fait pas partie du millésime 2020 des nouveaux emojis. Le consortium Unicode vient de dévoiler les 117 icônes qui feront leur apparition sur nos appareils aux alentours de septembre-octobre lorsque les nouvelles versions d’iOS, Android ou Windows feront leur apparition. Parmi eux, on trouve 62 nouveaux entrants et 55 ajouts visant à améliorer la diversité.
Des emojis toujours plus inclusifs
Comme les années précédentes, le consortium Unicode a décidé de mettre l’accent sur l’inclusivité. En plus de lancer des emojis «drapeau trans» et «symbole trans», il met à l’honneur de nouvelles options de personnalisation pour les emojis existants.
Des alternatives neutres au père Noël et à la mère Noël font leur apparition tandis que le parent qui biberonne son bébé peut être masculin, féminin ou neutre. L’univers du mariage est lui aussi plus inclusif, les hommes et femmes peuvent tous les deux porter un smoking ou une robe de mariée. Dans chaque cas, différentes couleurs de peau sont bien entendu proposées.
Bien sûr, une nouvelle flopée d’emojis n’en serait pas une sans l’ajout de pictogrammes inédits. Notons cette année l’arrivée du poivron, de l’olive, d’une tombe, d’une tong, d’un roller, d’une piñata, d’une baguette magique, d’une fondue, d’une pancarte de manif ou d’une brosse à dents.
Côté animaux, l’ours polaire, la loutre, le chat noir, le mammouth et de nombreux insectes comme la mouche font leur apparition. Le site emojipedia propose un rendu de toutes ces nouveautés.
S’il se réunit plusieurs fois par an, le consortium Unicode ne valide qu’une seule liste de nouveaux emojis chaque année. Pour rappel, il est composé de nombreuses grandes entreprises comme Google, Apple et Microsoft.
Source : Unicode
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.