Passer au contenu

Brokat pousse les banques vers le mobile

Suite à plusieurs rachats, Brokat a mis à jour sa solution Twister afin de prendre en compte les applications bancaires et de courtage sur mobile.

Fortement implanté dans le secteur bancaire, l’Allemand Brokat dévoile la quatrième version de sa plate-forme logicielle Twister. Celle-ci prend largement en compte les technologies acquises par l’éditeur cet- te année. Ainsi, Gemstone apporte dans la corbeille son serveur d’application. Twister se range du coup derrière la norme Enterprise JavaBeans et s’enrichit d’un compilateur IDL Corba. Avec le rachat de Blaze Software, l’évolution notable s’applique à l’utilisateur. Ce dernier accède désormais à Twister depuis internet, via des PC ou des terminaux Wap. Par ailleurs, le module de personnalisation facilite l’adaptation du contenu à l’internaute, en temps réel.

Disponibilité d’un grand nombre de passerelles

En amont du service de ban-que en ligne, divers environnements et applications cohabitent. Pour se connecter à ces systèmes hétérogènes, Twister 4.0 dispose d’un impressionnant catalogue de pas-serelles, baptisées Accessors. Parmi elles figurent les principaux SGBDR du marché, ainsi que SAP R/3, CICS et MQSeries. Des passerelles vers le réseau Swift, Reuters, les messageries (SMTP, Pop 3, Imap 4, SMS) et les annuaires LDAP sont également disponibles.Ces évolutions de Twister tendent vers un seul but : le support d’applications bancaires sur mobile et le m-commerce. Moins présent en France qu’en Allemagne, Brokat espère se faire une place sur le marché des banques qui, très tôt, ont lancé des services bancaires en ligne en optant pour des solutions peu évolutives vers les mobiles, notamment.Facturé 300 000 F (45 735 ?) pour une application de banque à distance, Twister offrira prochainement un module destiné à l’assurance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud