Passer au contenu

BroadVision s’offre l’expertise XML

Pour 877 millions de dollars, l’éditeur de One-To-One met la main sur Interleaf, une société dont 70 % de l’effectif sont dédiés à XML.

Fort d’une progression en bourse de 1 300 % depuis février 1999 et de résultats très positifs pour cette même année, BroadVision investit dans la technologie XML (eXtensible Markup Language) avec le rachat d’Interleaf.
L’éditeur fait son pain blanc de la prise de conscience des responsables (start-up Internet et grandes entreprises) de l’importance de la personnalisation sur leurs sites de commerce électronique. De plus, il anticipe l’évolution du marché interentreprises vers le XML pour ses échanges commerciaux.

BROADVISION SE PRÉPARE À L’ÉVOLUTION DU B TO B

Ainsi, pour expliquer le rachat d’Interleaf, BroadVision met en avant une étude du Gartner Group qui prévoit que, d’ici à 2003, 80 % des échanges entre applications réalisés sur un réseau public le seront au format XML. Autant dire que les serveurs de BroadVision devront apprendre à parler XML au plus vite, surtout lorsque l’on note que le concurrent de toujours, Vignette, a annoncé ses ambitions dès février 1998.
Avec cette acquisition, l’éditeur BroadVision met la main sur les logiciels BladeRunner (outils de génération XML) et QuickSilver, une solution destinée à la rédaction et à la publication de documents XML. Désormais membre du Wap Forum, Interleaf souhaite promouvoir la convergence entre XML et Wap afin que tous les terminaux compatibles Wap puissent accéder aux données XML.

www.broadvision.com


www.interleaf.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC