Il n’y a pas que les puces dans la vie : si Broadcom n’a pas réussi à mettre la main sur Qualcomm l’an dernier, ses acquisitions dans le logiciel sont plus fructueuses. Après avoir racheté CA technologies à la fin 2018, le numéro 6 mondial des semi-conducteurs serait en pleines négociations pour mettre la main sur un ponte du logiciel bien plus connu du grand public : Symantec.
L’entreprise dont le nom rime à nos oreilles avec « Norton antivirus » et « suite de sécurité » est, comme CA Technologies, un géant du software avec un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars en 2018. Si Broadcom finalise l’acquisition, le spécialiste des puces embarquées sera à la fois dans le top 10 des concepteurs de semi-conducteurs et dans le top 20 des éditeurs logiciels avec un total de 23.000 employés software (11.000 de CA Technologies et 12.000 de Symantec). Ce qui ferait de Broadcom un géant de la tech certes invisible aux yeux du grand public, mais au cœur de nombreux produits et solutions utilisés par tout le monde au quotidien – box internet, smartphones, services cloud, etc. Il reste à voir quelles seront les synergies que mettra en place Broadcom entre sa division composants et sa nouvelle division logicielle.
Ce n’est pas la première fois qu’un grand nom des processeurs met la main sur un éditeur logiciel spécialisé dans la sécurité : en 2014, Intel avait racheté McAfee pour 7,68 milliards de dollars avant de se séparer de 49% de ses parts en 2017 – le géant des puces x86 est toujours actionnaire majoritaire.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.