La somme de 299 euros n’est pas anodine en ces temps de crise. Mais pour un bridge qui intègre un zoom x36 comme cet Olympus SP-810 UZ, un tel budget n’est pas scandaleux, les appareils du genre étant généralement 100 à 150 euros plus cher. La preuve : l’ancêtre de cet appareil valait 379 euros il y a un an et demi (voir le SP-800UZ).
La puissance du zoom avant tout
Avec une plage optique de 24-864 mm, le SP-810 UZ est dans la catégorie des bridges super zoom. Cette puissance est son seul argument technique puisque le reste de l’appareil est vraiment basique : pas de capteur hautes sensiblités, écran de faible définition (230 000 points seulement !) et pas de vidéo Full HD.
Filtres artistiques, mode panoramique et 3D
Afin d’équiper quand même un peu ce CCD 14 Mpix, Olympus a opté pour des améliorations logicielles au rang desquelles on dénombre 10 filtres artistiques (miniature, pop art, sténopé, dessin, fish eye, etc.), le mode panoramique par balayage et la capture de photo en 3D.
Si le prix n’est pas délirant, il n’empêche que ce bridge va souffrir de la concurrence des compacts super zoom de plus en plus puissants et des bridges haut de gamme aussi puissants mais mieux équipés.
Existant en noir et en argent, le SP-810UZ sera disponible début septembre 2011 au prix de 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.