Annuaires : Directory Manager 3.1 sécurise la gestion
Calendra sort la version 3.1 de Directory Manager, une solution sécurisée de gestion et d’administration des annuaires LDAP. Elle permet de planifier l’exécution de tâches et l’émission de rapports, et offre des assistants de paramétrage de l’application. La compatibilité est renforcée avec Microsoft Active Directory. Prix non communiqué.
Stockage : Exabyte démocratise le VXA-1
Pour accélérer la diffusion de sa technologie de stockage sur bande VXA-1 destinée à remplacer le DDS, Exabyte baisse le prix de ses lecteurs et des supports associés de plus de 20 %. Le lecteur interne SCSI est vendu à partir de 1 070 euros ht et le prix des cartouches varie désormais entre 40 euros ht (12 Go) et 95 euros ht (66 Go).
Développement : Extended Systems facilite la création
XTNDConnect Mobile Object permet aux programmeurs de développer rapidement des applications mobiles pour Pocket PC ou Palm OS, à partir d’objets serveurs COM, ou d’utiliser ceux déjà existants à laide de langages courants tels Delphi, Visual Basic ou C++. Le logiciel coûte 700 euros ht par serveur, et le kit de développement 395 euros ht.
Communication : un boîtier RPV pour les PME
Le nouveau boîtier RPV de Netasq, le V100VPN, offre des fonctions de gestion de passerelles, des accès distants en IPSec, et accepte les principaux algorithmes de chiffrement. Il dispose de deux interfaces 10/100 Mbit/s avec fonction autosense. Le boîtier est proposé à partir de 2 750 euros ht.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.