Une palette d’outils fondée sur Zope
Ingeniweb propose des services d’hébergement et des outils de développement de sites, basés sur le serveur d’applications open source Zope. IngeniSite, son offre de création de site, est facturée 400 euros ht à l’installation plus 40 e ht par mois pour l’hébergement, contre 1 500 euros ht pour la mise en place de son offre de création de portail (hébergement : 100 euros ht par mois).
Inclusion Express chez AltaVista France
Déjà proposé aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le service de soumission payante d’AltaVista, Inclusion Express, est disponible en France. Pour 22 à 45 euros ht par URL (jusqu’à 500 URL), il permet de référencer son site dans la base d’AltaVista dans les sept jours. Le référencement des URL est mis à jour automatiquement une fois par semaine.
KPNQwest mesure les performances
Dans le cadre de son offre de connexion IP, l’opérateur KPNQwest fournit désormais un outil de supervision en ligne afin que les entreprises puissent mesurer elles-mêmes les performances de leur réseau : routage, taux de succès d’acheminement des paquets, ping, temps de transmission aller-retour entre différents sites… Les mesures sont accessibles par extranet.
Plumtree crée des composants
Plumtree enrichit son offre de portail avec Studio Server, un module destiné à créer des composants applicatifs (calendrier, annuaire, planning de congés, etc.) sans programmation complexe. Le développement de ces composants, appelés Gadgets, s’effectue à l’aide de modèles prédéfinis, mais l’éditeur propose des gadgets prêts à lemploi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.