Le club des moteurs de recherche respectueux de la vie privée va bientôt accueillir un nouveau membre, à savoir « Brave Search ». L’éditeur américain vient en effet de racheter Tailcat, un moteur de recherche expérimental qui a été développé par le groupe de médias allemand Hubert Burda, et qui va devenir la fondation de cette nouvelle offre.
Brave Search ne collectera aucune donnée personnelle ni aucune adresse IP. Le moteur disposera également de son propre index, ce qui le rendra totalement indépendant des géants high-tech. Le « ranking » des résultats de recherche s’appuiera sur une série d’algorithmes ouverts et des « contributions anonymes de la communauté » des utilisateurs.
A découvrir aussi en vidéo :
Interrogé par TechCrunch, Brendan Eich, PDG de Brave, indique que son moteur de recherche sera disponible d’ici à l’été. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur une liste d’attente pour tester les premières versions bêta. Brave Search sera évidemment intégré à Brave Browser dont il deviendra probablement le moteur par défaut.
Sources : TechCrunch, Brave
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.