Passer au contenu

Bradée, la HP TouchPad cartonne aux Etats-Unis

La tablette de HP se vend comme des petits pains après une réduction de prix drastique… Elle ne vaut plus que 99 dollars chez certaines enseignes américaines.

C’est ce que l’on appelle une sacrée ristourne. Depuis ce week-end et à la suite des annonces tonitruantes de HP, plusieurs enseignes américaines ont littéralement bradé la tablette TouchPad, puisque le prix du modèle de 16 Go est descendu à seulement 99 dollars ! Un prix si bas que l’on s’arrache outre-Atlantique un produit qui peinait auparavant à trouver preneur.

Sur son site de vente, HP indique : « Après l’importante réduction de prix, nous constatons une demande importante pour le produit et nous sommes pour le moment en rupture de stock. » Le fabricant propose aux personnes intéressées de les avertir quand la TouchPad sera de nouveau disponible.

Partout aux Etats-Unis, les stocks de tablettes soldées s’épuisent rapidement. Un wiki qui suit les boutiques pratiquant la ristourne comptabilise de plus en plus de magasins affichant « sold out ». Betanews rapporte par ailleurs l’expérience d’un vendeur de Best Buy à San Diego, qui indique qu’il y avait hier, dimanche, plus de 100 personnes patientant à la porte de son magasin avant l’ouverture pour s’acheter une TouchPad. « Une vraie ruée », a-t-il dit à Betanews, qui s’est soldée par la vente des 30 TouchPad en stock en 5 minutes.

Drôle de succès tardif pour cette tablette au sort scellé. Mais déjà certains s’organisent pour tenter de la faire survivre au-delà de WebOS. Un travail de portage d’Android pour la TouchPad vient notamment de débuter. Notons enfin que, en France, la réduction n’est pas (encore ?) de cette ampleur

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout