C’est ce que l’on appelle une sacrée ristourne. Depuis ce week-end et à la suite des annonces tonitruantes de HP, plusieurs enseignes américaines ont littéralement bradé la tablette TouchPad, puisque le prix du modèle de 16 Go est descendu à seulement 99 dollars ! Un prix si bas que l’on s’arrache outre-Atlantique un produit qui peinait auparavant à trouver preneur.
Sur son site de vente, HP indique : « Après l’importante réduction de prix, nous constatons une demande importante pour le produit et nous sommes pour le moment en rupture de stock. » Le fabricant propose aux personnes intéressées de les avertir quand la TouchPad sera de nouveau disponible.
Partout aux Etats-Unis, les stocks de tablettes soldées s’épuisent rapidement. Un wiki qui suit les boutiques pratiquant la ristourne comptabilise de plus en plus de magasins affichant « sold out ». Betanews rapporte par ailleurs l’expérience d’un vendeur de Best Buy à San Diego, qui indique qu’il y avait hier, dimanche, plus de 100 personnes patientant à la porte de son magasin avant l’ouverture pour s’acheter une TouchPad. « Une vraie ruée », a-t-il dit à Betanews, qui s’est soldée par la vente des 30 TouchPad en stock en 5 minutes.
Drôle de succès tardif pour cette tablette au sort scellé. Mais déjà certains s’organisent pour tenter de la faire survivre au-delà de WebOS. Un travail de portage d’Android pour la TouchPad vient notamment de débuter. Notons enfin que, en France, la réduction n’est pas (encore ?) de cette ampleur
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.