Un japonais vient d’inventer le jouet ultime. Baptisé Moff, il s’agit d’un petit bracelet qui, connecté à un smartphone, transforme n’importe quel objet en jouet. Muni du bracelet, vous sélectionnez n’importe quel objet dans l’application de votre smartphone, une guitare, une baguette magique, un pistolet laser. Vous saisissez ensuite n’importe quel objet et dès que vous bougez votre bras, le smartphone produit le son sélectionné. De quoi transformer un bâton en sabro-laser ou un stylo en raquette de tennis.
Plus intelligent, découvrez les robots Yana et Bo. Destinés aux enfants de 5 à 8 ans, ces petits robots sont programmés par les enfants à partir d’une tablette. Ce sont en effet les petits chérubins qui décident de faire avancer, reculer les robots ou de les faire éviter des obstacles. Une manière instinctive pour initier les enfants à la programmation.
Si vous ne voulez plus faire de fautes d’orthographe ou de grammaire, il est temps de passer au stylo Lernstift. A l’intérieur un petit ordinateur et un détecteur de mouvement capable de décler vos fautes ou de vous faire réécrire une phrase illisible. Des vibrations vous préviennent à chacune de vos erreurs. Une application sur smartphone peut ensuite vous aider à vous corriger.
Enfin si votre cauchemar est de perdre vos enfants en allant vous promener, pensez à les munir de la montre intelligente Filip. Non seulement elle les géolocalise mais en plus elle leur permet d’appeler leurs parents, de recevoir des textes ou préviennent les parents par SMS si l’enfant s’aventure dans une zone où vous avez défini qu’il ne devait pas aller.
Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.