Passer au contenu

Bowers & Wilkins sort un casque intra-auriculaire haut de gamme

Après le P5, un casque serre-tête, Bowers & Wilkins lance le C5. Cet intra-auriculaire bien fini sublimerait le son.

Bowers & Wilkins, le papa du Zeppelin, se lance dans les casques intra-auriculaires avec le C5. Modèle haut de gamme en aluminium, il se différencie de la concurrence grâce à son design et à son système de maintien. Les écouteurs sont pourvus d’une encoche dans laquelle passe le câble tressé (gainé de plastique) afin de former une boucle. Celle-ci vient se caler dans le pavillon de l’oreille et participe au bon maintien de l’ensemble.

Pour améliorer l’assise du C5, l’ensemble est lesté au plus près des transducteurs avec du tungstène. Les réponses en fréquence annoncées sont tout à fait correctes (10 à 20 000 Hz) tout comme la sensibilité, donnée pour 118 dB. Pas besoin de pousser le volume pour profiter de vos morceaux préférés, vos tympans vous remercieront.

Compatible iPad, iPhone, iPod touch…
Sur le câble, on trouve une télécommande compatible avec bon nombre d’appareils Apple parmi lesquels : iPad (1 et 2), iPhone (3GS et 4), iPod touch (troisième et quatrième générations), Classic, Nano (quatrième à sixième générations) et Shuffle. L’embout jack de 3,5 mm propose les deux pistes audio et la piste voix, un micro est dissimulé dans le casque.

Le casque, livré avec un adaptateur trois voies vers deux voies (stéréo) pour fonctionner sur n’importe quel baladeur, un adaptateur pour l’avion, une housse de rangement et trois jeux d’embouts en silicone, sera disponible au mois d’août au prix de 179 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON