Passer au contenu

Bouygues vise les professionnels

Équipé de Pocket PC 2002, le Wireless PDA 10 10, l’assistant personnel de Bouygues, est destiné aux utilisateurs professionnels abonnés au forfait GPRS de l’opérateur.

Peu après qu’Orange a lancé son téléphone intelligent, le Son Photo Vidéo (SPV), la branche entreprise de Bouygues dévoile le Wireless PDA 10 10. Distribué le 15 décembre prochain avec le forfait GPRS de l’opérateur, cet assistant personnel communicant se destine aux utilisateurs professionnels. Un positionnement justifié par l’envoi et la réception d’e-mails, ainsi que par la possibilité de recevoir des pièces jointes. Pour se synchroniser avec la messagerie d’entreprise, dans le cas d’Exchange, il faudra toutefois rajouter Mobile Information Server de Microsoft. Cette fonction de mails est facturée au mégaoctet. Présent en natif avec Pocket PC 2002, le client Pocket Outlook assure la gestion des e-mails (carnet d’adresses, agenda et mé-mo). Le Wireless PDA 10 10 accueille aussi les versions allégées des logiciels Word et Excel.

Windows Media Player et Acrobat Reader intégrés

Par ailleurs, comme tous les PDA de type Pocket PC, l’appareil bénéficie de Pocket Internet Explorer, prenant en charge HTML 3.2, XML, WAP 1.2.1 et cHTML (i-mode), choisi par l’opérateur pour ses services de troisième génération. Sont aussi intégrés Windows Media Player, Acrobat Reader d’Adobe pour Pocket PC ainsi que la messagerie instantanée MSN Messenger. Outre l’envoi et la réception de SMS, le Wireless PDA 10 10 assure les fonctions téléphoniques de base. On apprécie les modes haut-parleur et mains libres.Sur le versant matériel, le PDA, fabriqué par le taïwanais HTC se distingue du SPV par un écran tactile de 3,5 pouces de diagonale, une définition de 240 x 320 pixels, ainsi que par un stylet de 10 cm de long. Plus lourd que son concurrent direct (200 g, contre 120 g pour le SPV), le PDA bibande GPRS de Bouygues profite toutefois d’un design fonctionnel. Parmi les accessoires livrés en standard, deux oreillettes remplacent l’habituel kit mono. Enfin, un connecteur série pour le cordon d’alimentation permet de brancher le câble d’alimentation sur le port série, sans s’encombrer de la station d’accueil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson