Bouygues Telecom sort une Box internet qui risque de faire parler d’elle. Son nom, offre B&YOU Pure fibre. Il s’agit d’une offre sans engagement coûtant 23,99 euros par mois.
Un prix déjà compétitif en soi, mais là où Bouygues frappe très fort, c’est sur les détails de l’offre qui sont tout simplement sans compétition dans le milieu. Pour ce prix, vous aurez non seulement accès à une box en WiFi 6E, mais aussi à un débit descendant jusqu’à 8 Gbit/s, couplé à un débit ascendant jusqu’à 1 Gbit/s.
Deux options intéressantes
Après s’être un peu frotté les yeux, nous avons vérifié sur un logement éligible et si Bouygues nous proposait d’entrée de jeu un débit ascendant plus modeste de 2 Gbit/s, la simple activation d’une option intitulée « Débit+ » permet de passer sur 8 Gbit/s. Pour 24 euros par mois seulement.
Forcément, pour un prix aussi agressif, l’opérateur n’inclut pas beaucoup d’options de série et vous demandera de payer 4 euros par mois pour un répéteur WiFi 6. Mais même à 28 euros par mois, l’offre paraît tout à fait honnête.
Une autre petite subtilité doit être prise en compte : le service client par téléphone n’est ouvert que les deux premiers mois. A priori, par la suite, il vous faudra vous tourner vers un chat textuel.
Comparaison avec la concurrence
Si l’on compare avec la concurrence, il n’y a pas photo. La Freebox démarre à 29,99 euros avec 1 Gbit/s en descendant. Sosh monte à 400 Mbit/s pour 25,99 euros. Red by SFR est sans doute celui qui s’en rapproche le plus avec une offre à 24,99 euros en 500 Mbit/s en WiFi 5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.