La filiale télécoms de Bouygues s’attelle à la simplification de son offre de téléphonie mobile et à la fidélisation de ses clients existants.
Bouygues Telecom prévoit de passer à 14 offres commerciales contre plus d’une cinquantaine actuellement. La moitié du futur catalogue serait constituée d’offres sans engagement et sans smartphone, issues de la marque B&You qui réintègre le giron de la maison-mère, sur le plan commercial et marketing.
A l’occasion de cette simplication, l’opérateur prévoit de lancer de nouveaux forfaits, le tout étant présenté le 17 novembre prochain. « Cette simplification nous permettra de réaliser les économies annoncées dans notre plan social » a précisé Olivier Roussat, le PDG, soit 300 millions d’euros d’ici 2016.
L’opérateur s’inspire de la stratégie marketing de Free Mobile
Bouygues Telecom souhaite accroître la fidélisation de ses sept millions de clients mobiles en les faisant automatiquement bénéficier de l’enrichissement de leur offre, si cette dernière est dotée d’un nouveau service par exemple.
Dans les deux cas (simplification, enrichissement des offres existantes), l’opérateur semble s’inspirer directement de la stratégie commerciale et marketing de Free Mobile.
« Nos clients seront mieux traités que nos prospects » a précisé Olivier Roussat. Ce serait le début de la fin d’une anomalie commerciale propre à la téléphonie mobile qui a vu pendant des années les opérateurs choyer les nouveaux clients, les abonnés existants éprouvant légitimement de la frustation ce qui alimentait en retour leur “infidélité”…
Lire aussi :
– B&You, c’est fini : l’opérateur low cost passe sous pavillon Bouygues Telecom (publié le 4 novembre 2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.