Passer au contenu

Bouygues Telecom va passer à 200 Mbits/s sur sa BBox Sensation Fibre

L’opérateur, qui utilise le réseau d’accès de Numéricable, va doubler le débit fixe de sa BBox Sensation Fibre pour passer à 200 MBits/s.

Bouygues Telecom va augmenter le débit des accès de son offre BBox Sensation, qui passera à 200 MBits/s. L’opérateur, qui n’a précisé aucune date de mise en service, s’est contenté de répondre laconiquement à une question sur son fil Twitter en affirmant que la BBox Sensation Fibre sera compatible avec un débit de 200 MBits/s.

Il n’y rien de bien surprenant dans ce qui reste, pour l’instant, une annonce. Bouygues Telecom utilise, pour ses offres de raccordement fibre optique, le réseau câblé de Numéricable, lequel déploie la technologie compatible avec le débit de 200 MBits/s sur plusieurs zones géographiques de l’hexagone (Paris, Lyon, Marseille,…).

Pour l’instant, contrairement à son partenaire, la filiale de Bouygues n’a communiqué aucune disponibilité géographique pour le doublement du débit sur la BBox Sensation. Mais, il ne pourra faire autrement que se caler sur les villes déjà déployées par Numéricable.

SFR avait été le premier opérateur de réseaux fixes à lancer, au début de l’été 2013, la surenchère sur les débits disponibles sur les offres fibre optique en élevant son offre au débit de 300 Mbits/s en réception et de 50 Mbits/s en émission.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé