Priorité à la fidélisation des clients. Bouygues Telecom n’entend plus rivaliser sur les prix pour les retenir mais sur la richesse des contenus. Première opération séduction : un bonus offert parmi quatre services aux choix pour tous les clients possesseurs de forfaits Sensation. Le tout sera disponible à partir du 19 janvier pour ceux qui ont souscrit à un forfait avec au moins 5 Go de données, et à partir du 23 mars pour ceux qui ont un forfait de 3 Go.
Parmi les services proposés, on compte l’offre Premium de Spotify, qui coûte 9,99 euros normalement et donne droit à une écoute illimitée et un mode hors connexion, le tout sans publicité. Mais aussi le téléchargement d’une centaine de jeux par mois au sein du catalogue de jeux vidéo de Gameloft. Ou l’appli CanalPlay Start, conçue spécialement pour l’occasion, et qui donne accès à environ 2000 contenus par mois. Une offre de SVoD qui coûte d’ordinaire entre 7,99 et 9,99 euros par mois.
La télé en illimité sans décompte data
Enfin, à partir du 23 mars, il sera possible d’accéder à plus de 70 chaînes de télé en HD et en illimité via b.tv, l’application déjà existante de Bouygues pour regarder la télévision en mobilité. A noter : la consommation de ce dernier service ne sera pas décomptée de votre enveloppe internet. Intéressant lorsque l’on sait qu’une heure de télé HD dans ces conditions grille entre 600 et 800 Mo !
Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle menée par SFR depuis le lancement de la 4G en 2013. L’opérateur offre en effet lui-aussi un « extra » au choix à tous ses nouveaux clients de formules Carrés 4G à partir d’un forfait 5Go. Ces derniers peuvent, par ailleurs, changer de service chaque mois. Ce qui ne sera pas possible immédiatement pour les abonnés Bouygues.
Cette opération a un coût pour Bouygues mais elle vise aussi à donner le goût à ses clients de consommer des contenus en mobilité et à s’habituer à utiliser des services gourmands en bande passante. Pour mieux les inciter ensuite à opter pour des forfaits plus dispendieux…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.