Bouygues Telecom n’offre pas de cadeaux à tout le monde pour fêter ses 20 ans. Si les abonnés Sensation se voient proposer de jolis bonus de data et de contenu, les clients tentés par une offre sans engagement B&You ont peut-être été déçus ce matin lorsqu’ils ont découvert la nouvelle grille tarifaire.
10 euros d’augmentation pour les 40 Go
Le plus gros forfait, qui comprend 40 Go de data, passe de 69,99 à 79,99 euros par mois. Soit une augmentation de dix euros tout de même !
Certaines offres ont également disparu : c’est le cas du forfait d’entrée de gamme avec 2 heures de communication qui passe de 3,99 à 4,99 euros par mois. Mais pour ce prix, les abonnés ont accès désormais à 20 Mo de data. Il n’existe donc de possibilité de souscrire un contrat sans Internet mobile chez Bouygues Telecom.
Autre victime de cette mise à jour, le forfait de 10 Go à 39,99 euros par mois qui disparaît. Mais pour le coup, c’est une bonne affaire puisqu’il est remplacé par une offre à 20 Go pour seulement 29,99 euros par mois. L’opérateur crée enfin une offre à 30 Go à 44,99 euros par mois.
Rappelons que du côté des forfaits Sensation, les prix ont été revus à la baisse : le forfait 5 Go se voit délester de cinq euros. Le forfait 10 Go se transforme en 30 Go pour 49,99 euros par mois, tandis qu’une nouvelle offre intermédiaire de 20 Go est proposée à 29,99 euros par mois.
Avec ces nouveaux tarifs, Bouygues Telecom met clairement l’accent sur la data. “Nous avons été les premiers à ouvrir notre réseau 4G. Et nous voulons en rester l’opérateur de référence”, déclarait le DG adjoint du marché Grand Public Benoît Torloting lors de la fête des 20 ans de l’opérateur le 26 mai dernier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.