Passer au contenu

Bouygues Telecom revendique 500.000 abonnés 4G

L’opérateur voit son parc total d’abonnés mobiles diminuer, mais compense cette perte par un bon démarrage de ses offres 4G. Par ailleurs, son résultat net s’envole de 26% sur 9 mois.

Bouygues Telecom semble avoir repris le chemin de la rentabilité, en dépit d’un rétrécissement de son marché. L’opérateur annonce une perte nette de 192 000 abonnés durant le troisième trimestre par rapport au trimestre précédent totalisant 11,094 millions de clients mobiles. Cependant, le groupe se félicité d’avoir pu gagner 500 000 clients 4G, alors que cette offre n’a été lancée qu’au 1er octobre.

Bouygues Telecom semble donc bien pouvoir tirer parti de son avantage concurrentiel en terme de couverture par rapport à ses concurrents. En effet, l’opérateur couvrait au 1er octobre 63% de la population tandis que SFR et Orange ne comptent arriver à couvrir que respectivement 40% et 50% de la population d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le groupe compte sur le lancement d’une « box » double play (internet et téléphonie fixe) par sa filiale de téléphonie mobile à bas coûts B&YOU. Objectif : reconquérir des clients et les fidéliser.

Au niveau strictement financier, Bouygues reprend également des couleurs. Le résultat net s’est envolé de 26% sur les neuf premiers mois de l’année, à 86 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires régressait lui de 13% à 3,5 milliard d’euros, a indiqué l’opérateur dans un communiqué. Bouygues Telecom a souligné que grâce à « l’efficacité » de son plan de transformation, son résultat brut d’exploitation (Ebitda) s’élève à 258 millions d’euros sur le seul troisième trimestre, en hausse de 10 millions d’euros sur un an, contre un retrait de 80 millions d’euros, à 727 millions d’euros, sur les neuf premiers mois de l’année.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn, avec AFP