Pour 2€ par mois, les abonnés Bouygues Telecom et B&YOU, bénéficient d’un deuxième numéro de téléphonie mobile sur la même carte SIM. Ce deuxième numéro peut être utilisé ponctuellement pour recevoir des appels ou SMS à la suite du dépôt d’une petite annonce ou pour séparer vie privée et professionnelle.
L’opérateur relance en fait le service B.Duo qui avait été expérimenté en décembre 2012 auprès de 10 000 premiers clients qui s’étaient inscrits. La version de test (beta) avait été arrêtée le 15 janvier 2014.
Désormais généralisé, ce service permet d’appeler ou d’envoyer un SMS en composant le préfixe 999 suivi du numéro du destinataire. Les communications et SMS sont décomptés au tarif du forfait en cours et apparaîssent sans distinction sur la facture du forfait principal. En réception d’appels et de SMS, les communications arrivant sur ce deuxième numéro sont identifiées par le préfixe 999 qui s’affiche sur le mobile.
Une application mobile sous Android, iOS ou Facebook permet de filtrer les appels entrants, paramétrer sa disponibilité (par jour/heures) voire renvoyer les appels directement sur une messagerie vocale.
Lire aussi :
– Bouygues Telecom teste la carte SIM à 2 numéros (publié le 5 décembre 2012)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.