Bouygues Telecom est en passe de retrouver son niveau d’abonnés mobiles de 2016. La présentation de ses résultats financiers 2019 aujourd’hui fait état de très bons résultats commerciaux. L’opérateur a gagné 653 000 clients mobiles, dont 152 000 au dernier trimestre de l’année dernière. Il atteint désormais les 11,5 millions de clients mobiles. A ce rythme, il pourrait finir par faire de l’ombre à Free Mobile qui est sur une pente descendante depuis de longs mois et qui totalisait encore 13 millions d’abonnés au troisième trimestre 2019.
1 million d’abonnés sur la fibre
La situation est également satisfaisante sur le fixe, qui n’était pas le cœur de son activité à l’origine. Il attiré 427 000 nouveaux abonnés avec sa fibre optique. Il revendique désormais un million d’utilisateurs FttH (fibre jusqu’à l’abonné) et 3,9 millions pour l’ensemble de ses offres fixes.
Le revenu par abonné progresse aussi bien sur le mobile (19,7 euros par client) que le fixe (27 euros par client). C’est une belle remontée après la crise qui avait ébranlé Bouygues Telecom de 2014 à 2018 et l’avait conduit à mettre en place un plan social il y a six ans.
Malgré les investissements à venir imposés par la 5G, le groupe est optimiste quant à ses perspectives de croissance et estime que son chiffre d’affaires services devrait progresser de 5% en 2020. Il faudra voir aussi si la sortie de la nouvelle BBox Fibre a un effet sur le recrutement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.