Bouygues Telecom aide discrètement Free à installer ses antennes-relais, en l’aidant à contacter les bailleurs des sites pressentis pour ces instalations.
Contacté, le service de presse de l’opérateur confirme l’existence d’un accord de coopération avec des prestations de service “d’ordre technique”, revélé par notre confrère latribune.fr .
Il s’agit pour Bouygues Telecom de faciliter la constitution des dossiers administratifs d’installation d’antennes radio sur les bâtiments, dans le cadre de prestations de services facturées à Free.
La filiale de Bouygues fait bénéficier son rival de sa connaissance du terrain et de son expérience dans la négociation avec les bailleurs des immeubles sur le toit desquels est pressentie l’installation d’antennes.
Cette coopération porterait sur un nombre limité d’antennes, 600 environ.
Cette information confirme que Free semble éprouver de sérieuses difficultés à implanter ses propres antennes. Dernier arrivé sur le marché français, le quatrième opérateur mobile affronte également une hostilité croissante de certains riverains qui craignent les conséquences sur la santé humaine de l’exposition aux ondes radios.
Lire aussi :
– Mobile : une antenne-relais Free suscite l’ire des riverains (publié le 12 février 2013)
– Les antennes de Free Mobile continuent de déranger (publié le 26 juillet 2011)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.