SFR et Orange vont bientôt être rejoints par Bouygues Telecom sur le terrain du partage de connexion 3G sur iPhone. Ce dernier va proposer à ses clients détenteurs d’un mobile Apple une option leur permettant d’utiliser leur appareil comme d’un modem 3G. Celle-ci sera commercialisée en mai prochain, indique le service de presse de l’opérateur, au tarif de 20 euros par mois.
L’iPhone peut en effet servir de point d’accès Internet à un ordinateur ou à un autre terminal, en le raccordant par un câble USB ou avec une liaison Bluetooth. Les communications sont acheminées par le réseau 3G. Depuis iOS 4.3,cette possibilité s’étend au Wi-Fi. Jusqu’à trois terminaux peuvent être raccordés en Wi-Fi.
Volume de données plafonné à 3 Go
La fonction était jusqu’à présent bridée par Bouygues. Depuis le début de la semaine, l’opérateur la teste auprès des abonnés qui ont reçu une notification de mise à jour en synchronisant leur appareil sur iTunes. Mais elle sera progressivement désactivée, avant la commercialisation de l’option.
Bouygues Telecom précise que le volume de données échangées sera plafonné à 3 Go. Cela inclut le trafic mobile classique (habituellement limité à 2 Go, au-delà, la vitesse est dégradée) et les communications des autres terminaux via l’iPhone.
SFR et Orange commercialisent déjà de tels services. Chez Orange, l’option Internet Everywhere est facturée 9,90 euros par mois, pour 200 Mo, ou 29,90 euros par mois, pour de l’illimité, en supplément du forfait. C’est le tarif d’un accès ADSL, le débit en moins, la mobilité en plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.