Bouygues Telecom inaugure une offre d’achat de smartphones à crédit. Elle s’appelle « Financement smartphone », et propose de rembourser des mensualités un peu à la carte.
L’utilisateur choisit la durée de remboursement : 12, 24 ou 36 mois, mais aussi le montant de l’apport à partir de un euro. Il peut réaliser un remboursement anticipé à tout moment sans frais. Le crédit s’arrête quand la somme totale a été atteinte.
A découvrir aussi en vidéo :
Des tarifs à étudier de près
L’opérateur s’est adossé au spécialiste du crédit Younited afin de présenter une offre accessible uniquement en ligne. Pour le lancement, le taux accordé est exceptionnellement de 0%. Ensuite, il sera fixe et de 9,69%. Sur un iPhone SE, cela représente environ 48 euros de frais supplémentaires si vous ne mettez que un euro comme apport. Sur un iPhone 13, la somme s’élève à environ 82 euros.
Par ailleurs, il faut souscrire un forfait mobile Sensation avec au moins 90 Go de data à 35,99 euros par mois hors promotion la première année. Cela engage sur une durée de 24 mois.
En définitive, quitte à être sous contrat durant deux ans, il paraît plus avantageux d’opter pour une formule de smartphone subventionné qui permet de réduire le prix d’achat des smartphones. Quitte à bénéficier de moins de souplesse dans les mensualités.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.