Bouygues Telecom propose un système de sauvegarde en ligne à ses abonnés mobiles. Il répond ainsi à une demande de ses abonnés de pouvoir accéder à un espace de stockage depuis leur mobile, alors qu’Orange et SFR le proposaient déjà. Un espace de stockage en ligne permet de sauvegarder les fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, bureautique, etc…).
Pour cette offre, l’opérateur s’est allié avec le prestataire américain Cloud Engines dont il utilise la plate-forme Pogoplug. Son service offre de 20 Go à 50 Go de stockage en ligne gratuit aux clients des forfaits mobiles Sensation, des anciens forfaits mobiles Eden incluant la data, ainsi que des forfaits Bbox Nomad. Pour 5€/mois, le stockage devient illimité.
Concrètement, pour en bénéficier depuis un terminal mobile, il convient de télécharger l’application “B.accès cloud” sur l’App Store d’Apple et Google Play. Mais, attention, l’utilisation du réseau mobile 3G pour sauvegarder ses données sera décomptée du quota Internet mobile de son forfait. Une connexion wi-fi évitera cet écueil.
Il est également possible d’accèder à son espace stockage depuis un PC connecté (via une ligne ADSL) en cliquant sur le site https://bouyguestelecom.pogoplug.com .
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.