Passer au contenu

Bouygues Telecom prépare sa Bbox Sensation au pilotage énergétique

L’opérateur a développé un prototype de Bbox Sensation embarquant une plate-forme de services liée à la gestion énergétique et la protection du domicile.

Bouygues Telecom continue de croire en la domotique. L’opérateur a développé un prototype d’un nouveau service sur la Bbox Sensation, lié à la gestion énergétique et la protection du domicile. Les services associés sont toutefois en cours de réflexion et ne sont pas à ce jour proposés au grand public.
 
Les services envisagés, basés à la fois sur la plateforme Ijenko (déjà allié à l’opérateur) dans le cloud et la plateforme IS2T, passeront par la gestion des applications tierces comme la mesure de la consommation électrique ou le contrôle de la température de son foyer.

La technologie IS2T MicroEJ permet à la Bbox de contrôler, localement, à distance une variété de capteurs et actionneurs. Ce qui évite le recours à un deuxième boîtier externe, de gestion des fonctions domotiques.

La réflexion sur ce type de service est notamment motivée par la perspective d’immeubles ou de maisons neufs, faisaont partie d’éco-quartiers dans lesquelles l’électricité doit être gérée finement et si possible à distance.

Lire aussi :

Les futures box Internet intégreront toutes des fonctions domotiques (publié le 11 avril 2012)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé