Bouygues Telecom passe un nouveau cap en matière de 5G en procédant à des appels en extérieur à Lyon. Une première en France.
L’expérimentation a été réalisée en centre-ville avec un terminal embarquant le modem Snapdragon X50 de Qualcomm et se connectant à des antennes radio Ericsson raccordées en fibre optique. La bande de fréquence utilisée était du 3,5 GHz et la norme, du 5G-NR NSA (5G non Standalone), soit de la 5G fonctionnant avec un cœur de réseau 4G.
Après Bordeaux en juillet 2018, Bouygues Telecom passe un appel #5GBouygues en conditions réelles dans les rues de Lyon depuis un des premiers terminaux 5G disponibles. Plus d'infos ⬇#WeLoveTechnology
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) January 7, 2019
Bouygues Telecom et Orange leaders de la 5G en France
Bouygues Telecom avait déjà procédé à des tests 5G à Bordeaux au mois de juillet dernier en grandeur réelle mais à l’intérieur de bâtiments. Il en profite d’ailleurs pour préciser qu’il compte maintenant 11 sites 5G dans cette ville pilote.
On assiste donc à un véritable bras de fer entre Bouygues Telecom et Orange, qui surenchérissent à tour de rôle sur le sujet. L’opérateur historique avait été le premier à réaliser un appel avec un véritable terminal 5G dans son labo de Lille au mois de novembre. Il a aussi annoncé récemment qu’il ouvrirait ses tests à des milliers d’utilisateurs dans le courant de cette année à Lille, Paris, Nantes et Marseille.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.