Passer au contenu

Olivier Roussat (Bouygues Telecom): “les discussions avec Free et Orange n’ont pas abouti”

Les discussions menées successivement avec Iliad (Free) et Orange en vue d’un rachat de Bouygues Telecom n’ont pas abouti, a indiqué le PDG de l’opérateur.

Les discussions menées successivement avec les groupes Iliad (Free) et Orange pour un éventuel rachat de Bouygues Telecom n’ont pas abouti, a indiqué mercredi Olivier Roussat, PDG de l’opérateur, filiale du conglomérat Bouygues.

Bouygues Telecom, en difficultés depuis l’arrivée sur le marché de la téléphonie mobile de Free en janvier 2012, vient de présenter un plan stratégique qui envisage une réduction drastique de 1 516 postes sur 9 000.

Les actions Bouygues et Iliad (Free) chutaient lourdement à la Bourse de Paris mercredi en fin après-midi, souffrant de l’échec des négociations engagées sur un éventuel rachat de Bouygues Telecom, ce qui entraînait le reste du secteur à la baisse.

Les actions d’Iliad, d’Orange et de Bouygues à la baisse, en fin de journée

A 17H04, le titre de Bouygues lâchait 6,77% à 31,86 euros et celui d’Iliad 7,19% à 220,15 euros, dans un marché en baisse de 0,81%/ De son côté, Orange perdait 3,88% à 12,14 euros et Numericable cédait 6,62% à 43 euros.
   
« C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour Bouygues, mais aussi pour le reste du secteur » a commenté Lionel Jardin, un trader de Global Equities.
   
Surtout, « Bouygues Telecom semble valorisé trop cher dans les livres de compte de Bouygues, et s’ils vendent à un prix inférieur à celui des comptes, ça matérialisera une perte pour l’ensemble du groupe », observe Lionel Jardin, qui explique ainsi la réticence du groupe diversifié à vendre sa filiale.

Lire aussi :

Bouygues Telecom en mode survie avec 1516 suppressions de postes (publié le 11 juin 2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP