Passer au contenu

Bouygues Telecom lance une offre box/forfaits mobile pour les familles et les groupes d’amis

Des box et des forfaits mobiles à prix cassé : voilà ce que promet Bouygues Telecom qui proposera à compter du 7 octobre une offre pour les familles au sens large, « B.iG ». Le principe : se regrouper pour bénéficier de réduction sur les dépenses mobile et internet.

Après Orange et Free, Bouygues Telecom se lance dans des offres multilignes familiales : à compter du 7 octobre prochain, l’opérateur proposera « B.iG ». Cette nouvelle offre, qui offre des réductions en cas de souscriptions groupées dans les forfaits mobile et internet, permettra de « répondre aux besoins (des familles, NDLR), notamment sur le pouvoir d’achat », annonce Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom. Le groupe promet « des économies pas seulement la première année, pas seulement sur une nouvelle ligne et jusqu’à 10 lignes », ajoute-t-il dans un communiqué du mercredi 2 octobre.

La nouvelle offre se structure autour d’un abonnement internet. Les clients doivent d’abord choisir une offre haut débit par fibre optique Bbox must ou Ultym – des offres à 42,99 euros par mois et à 34,99 euros par mois, respectivement.

Si vous vous engagez pour 12 mois (et qu’il s’agit de votre première souscription à une Bbox must ou ultym fibre), vous aurez une réduction de 7 euros par mois. Vous pourrez ensuite ajouter des lignes mobiles allant de 20 à 300 Go par mois avec :

  • une réduction de 5 euros pour une ligne,
  • de 8 euros pour deux lignes et
  • de 10 euros par ligne à partir de trois lignes.

Il est possible de souscrire jusqu’à 10 lignes, mais il n’existe aucun forfait mobile illimité en data dans cette offre.

Les colocations et familles éloignées peuvent profiter de l’offre

Comme Free l’avait fait avec son offre Family 24 heures plus tôt, et Orange avec ses remises Open, l’idée est simple : plus vous êtes nombreux, plus vous souscrivez des lignes mobiles à votre forfait internet Bbox must ou ultym, et plus le prix de chaque ligne diminuera. Bonne nouvelle, le terme famille est ici au sens large : les colocations, les groupes d’amis et les familles recomposées ou même éloignées géographiquement peuvent rentrer dans cette offre.

Il est en effet possible d’utiliser des comptes bancaires différents pour les lignes d’une seule et unique offre. Chaque année, Bouygues offre aussi trois « Giga Boosts » gratuits de 20 Go, valables pendant un mois. Sur le papier, Bouygues annonce des remises pouvant aller jusqu’à 564 € par an pour une famille avec quatre lignes. Reste qu’en pratique, il faudra bien calculer si cette offre peut vous faire faire des économies.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Communiqué de presse de Bouygues Telecom du 2 octobre 2024


Stéphanie Bascou