A deux jours d’une conférence de presse sur les dangers des téléphones portables pour nos enfants, Bouygues Telecom lance un forfait mobile qui leur est dédié. Pas si paradoxal que cela. L’opérateur entend se distinguer par un accompagnement et une protection des premiers pas dans la vie numérique des plus jeunes. Les mauvaises langues diront que c’est un moyen de s’attacher de futurs clients, tout en donnant bonne conscience aux parents.
« Mon premier forfait » comprend 2 heures d’appel, des SMS et MMS illimités et 50 Mo d’internet à 5 euros par mois et 1 euro durant les 12 premiers mois pour les abonnés Bbox qui passent ensuite, eux aussi, à 5 euros. Il faut ajouter l’achat d’une carte SIM à un euro. L’engagement est de 12 mois. Bouygues Telecom précise qu’il ne s’agit que d’une série limitée à saisir avant le 7 octobre. On suppose toutefois que l’offre pourrait être prolongée en cas de succès.
Le contrôle parental offert la première année
Notons qu’il existe des propositions financièrement plus intéressantes chez Red By SFR avec son forfait 20 Go actuellement disponible à 5 euros par mois ou encore Sosh avec les 50 Mo à 4,99 euros et bien entendu Free Mobile et les 50 Mo à 2 euros par mois.
Mais Bouygues Telecom vend en plus un service adapté aux enfants. Il assure ainsi que le forfait sera bloqué dès son activation et offre la première année de contrôle parental, qui passe au-delà à 3 euros par mois. Il consiste en un filtrage internet bloquant l’accès à des contenus sensibles, la gestion des applications par les parents, l’instauration de créneaux d’utilisation par jour, semaine ou en fonction des périodes de l’année, et la possibilité de gérer les paramètres à distance.
Pas sûr que cette initiative enchante le ministre de l’Education, qui a fait interdire les portables à l’école et au collège pour la première fois en cette rentrée scolaire !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.