Bouygues Telecom avait promis qu’elle arriverait « à l’été 2009 », il a tenu parole dès le début du mois de juillet : ses clients disposant d’un abonnement iPhone ont désormais accès à la télévision sur leur mobile, comme ceux de ses concurrents Orange et SFR. Le service TV de Bouygues Telecom est inclus, sans surcoût, dans les formules comprenant l’accès illimité à Internet (forfaits pour iPhone, forfaits Neo.2, option Web & Mail, offre Ideo). Dans les autres cas, il sera facturé 0,15 euro la minute.
Pour en profiter, les abonnés doivent télécharger depuis l’App Store d’Apple l’application gratuite TV Bouygues Telecom. Le logiciel nécessite la nouvelle version 3.0 de l’iPhone OS, intégrée d’origine dans l’iPhone 3G S mais qui nécessite une mise à jour sur le précédent modèle du téléphone d’Apple, l’iPhone 3G. Une fois installée, la visionneuse donne accès à vingt chaînes, celles de la TNT ainsi que France 24 et LCI, société cousine de Bouygues Telecom.
Pas de plafond de volume de données pour la TV
La réception TV ne fonctionne pas en mode Wi-Fi, mais uniquement lorsque le mobile est connecté au réseau de Bouygues Telecom. L’utilisateur doit être situé en zone de couverture 3G+ ; la réception sera inopérante en Edge (débit moindre). La fluidité et la qualité vidéo sont bien sûr variables, en fonction des paramètres de la zone.
Reste à savoir si l’utilisation du service TV de Bouygues Telecom est décomptée du quota de volume de données compris dans les formules Internet illimité de l’opérateur (2 Go par mois pour les forfaits iPhone, 500 Mo pour les forfaits Neo.2). L’information n’est pas encore précisée sur le site de Bouygues Telecom, mais le service client de l’opérateur assure que non : il n’y a pas de limite pour l’utilisation de la TV, mais le débit sera bridé si l’utisateur dépasse son quota en accès Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.