Présentée hier à l’occasion de Google I/O, la nouvelle plateforme applicative Android TV sera bientôt disponible en France, au travers de Bouygues Telecom. L’opérateur vient en effet de présenter un nouveau mini-décodeur de 15cm x 15cm, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à l’offre en ligne de Google : applis, VOD, musique…
« Nous avons choisi Google et Android TV car cela nous ouvre la communauté des développeurs Android. Il nous est également possible de développer un boîtier à des prix ultra-compétitifs compatibles avec notre stratégie de démocratisation de l’accès au très haut débit » a commenté Olivier Roussat, PDG de l’opérateur.
Le décodeur TV – qui répond pour l’instant au nom de code Miami – sera aussi proposé dans le cadre de la nouvelle offre FTTH présentée aujourd’hui. Il sera disponible en octobre 2014. Côté spécifications techniques, la box sera dotée d’un processeur quadricoeur, de 2 Go de RAM, d’un stockage flash 16 Go. Elle pourra se connecter au modem-routeur par Wifi, Ethernet filiaire et permettra des raccordements en Bluetooth ou en USB.
Un boîtier qui réunit la télévision en IPTV, TNT et OTT
Pour Bouygues Telecom, il s’agit du premier décodeur proposant à la fois la télévision sur IP, via la TNT et sur Internet (en mode Over The Top).
La filiale de Bouygues n’est pas le premier opérateur à nouer un accord avec Google. Il y a quelques mois, SFR avait déjà lancé un décodeur avec Google Play, sous la forme d’une option à 3 euros/mois. Cette offre devrait également migrer vers Android TV très prochainement, car SFR figurait sur la liste des partenaires Android TV montrée hier.
Olivier Roussat est, par ailleurs, revenu sur le lancement de son offre FTTH (fiber to the home). Il estime que le prix devient un facteur déterminant de choix d’une offre très haut débit, dans l’entretien vidéo, réalisé pour 01NetTV (cf ci-dessous).
Lire aussi:
Bouygues Telecom lance une offre box fibre FTTH à 25,99 euros/mois, le 26/06/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.