Après les forfaits à prix cassés, via B&You, Bouygues Telecom joue la carte des téléphones low cost. L’opérateur lance une gamme de téléphones classiques et de smartphones sous Android, fabriqués par les chinois Huawei, ZTE et Alcatel One Touch (dont la maison-mère est TCL).
Il n’est pas le premier. Orange, notamment, propose certains mobiles sous sa propre marque, y compris un smartphone sous Android 4.0, depuis peu.
« Nous ambitionnons de proposer des téléphones de bonne facture à des prix abordables », commente un porte-parole de l’opérateur. Ils seront vendus nus (sans forfait) ou subventionnés avec un forfait. L’opérateur confirme ainsi que la reconquête de la clientèle passera aussi par la fourniture de terminaux mobiles à des prix attrayants.
Le premier modèle de l’opérateur est un smartphone Android 4.1 d’origine Huawei, le Bs 401, à écran 4 pouces, processeur double cœur 1 GHz, caméra 5 millions de pixels, vendu 159 euros (seul) ou 9,90 euros avec un forfait Eden Relax.
D’autres smartphones suivront dans cette gamme. Une autre partie de l’offre en gestation de l’opérateur sera constituée de téléphones classiques (téléphne et SMS, principalement), dont les noms de marque débuteront par l’abréviation Bc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.