Passer au contenu

Bouygues Telecom inaugure un débit montant à 500 Mbit/s, une première en France 

Le FAI propose une vitesse théorique de connexion en upload encore jamais vue en France. Elle est disponible via son offre Bbox Ultym qui intègre aussi désormais le service Canal + Séries. Mais attention, les prix grimpent !

Bouygues Telecom revoit ses offres d’accès à Internet fixe. A commencer par la plus haut de gamme : la BBox Ultym. Elle promet à partir d’aujourd’hui pour les nouveaux abonnés un débit montant théorique de 500 Mbit/s. Une proposition encore inédite en France.

Une réponse à la Freebox Delta

Jusqu’à présent, c’est Free qui proposait l’upload le plus élevé dans le cadre de son offre Freebox Delta à 10 Gbit/s comprenant un débit montant à 400 Mbit/s. On peut donc interpréter l’initiative de Bouygues Telecom comme un pied de nez à Free.

Mais ce n’est pas tout. En proposant le service Canal + Séries en bonus pour une valeur de 10 euros et deux connexions simultanées, Bouygues Telecom semble là encore répondre aux offres Freebox One et Freebox Delta de Free qui intègrent l’accès à Netflix. Bouygues Telecom lance également aujourd’hui un répéteur Wi-Fi pour la BBox Ultym, afin d’améliorer la couverture de votre domicile. Pour le coup, cela semble inspiré par Orange qui propose déjà la même prestation.

Des tarifs à la hausse

Tout cela s’accompagne d’une augmentation générale des prix et d’un tarif plus élevé pesant sur la technologie fibre. Le forfait BBox Ultym s’élève désormais à 41,99 euros par mois en fibre et 39,99 euros par mois en ADSL contre 37,99 euros par mois auparavant. La première année, l’offre est promue pour tous à 24,99 euros. Rappelons qu’un engagement d’un an est exigé.

Concernant l’offre moyen de gamme Bbox Must, elle voit également son upload augmenter et passer à 300 Mbit/s mais son prix reste à 32,99 euros par mois. Enfin, l’entrée de gamme Bbox Fit passe de 22,99 euros par mois à 24,99. Elle est toujours réservée à l’ADSL mais bénéfice maintenant du service internet garanti en sus.

En proposant plus de services et de contenus pour des tarifs plus élevés, Bouygues Telecom opère une légère montée en gamme de ses offres. Il reste toutefois globalement le plus abordable des FAI.

Source :

Bouygues Telecom

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY