Le PDG de Bouygues Telecom fait le service après vente du plan de transformation de l’opérateur. Celui-ci prévoit un plan drastique de réduction de 1500 postes, accompagné d’une relance commerciale sur le haut débit fixe.
Après être monté au créneau dans les médias, Olivier Roussat a pris sa plume pour écrire aux 13 millions de clients (fixes et mobiles) de l’opérateur en leur envoyant un email destiné explicitement à les rassurer. L’entreprise craint-elle une fuite de ses abonnés ?
« Nous avons décidé de nous réorganiser en profondeur pour mieux vous satisfaire et continuer à vous donner toutes les raisons de nous faire confiance » écrit-il. Les clients comprendront-ils pour autant qu’ils seront mieux servis avec beaucoup moins de salariés ?
La technologie 4G+ déployée à l’été 2014
C’est pourquoi Olivier Roussat s’empresse de rappeller que l’opérateur allait moderniser son réseau de boutiques et rapatrier en France l’ensemble de ses téléconseillers. En terme d’offres, il laisse entendre que de nouveaux tarifs seront appliqués aux clients ADSL équipé de BBox.
Bizarrement, il ne fait aucune allusion aux futures offres fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), dont le lancement commercial est programmé le 26 juin prochain.
Enfin, le PDG confirme que la technologie 4G+ (basée sur le groupement de plusieurs fréquences 4G) sera déployée sur son réseau mobile dès cet été. Pour profiter de ces très hauts débits (jusqu’à 200 Mbits/s en téléchargement), il faudra, toutefois, disposer d’un smartphone 4G compatible.
Lire aussi :
– Télécoms : partie remise pour la réduction du marché à 3 opérateurs (publiée le 12 juin 2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.