Passer au contenu

Bouygues Telecom devient le premier opérateur à offrir du Wi-Fi 6E en France

Une nouvelle version de la BBox Fibre compatible avec la dernière évolution du standard commence à être distribuée au compte-gouttes.

Dévoilée il y a plus de deux ans, la BBox Fibre Wi-Fi 6 de Bouygues Telecom ferait déjà sa mue. Bbox-mag signale le cas d’un utilisateur ayant souscrit l’offre haut de gamme Bbox Ultym et ayant reçu une nouvelle version Wi-Fi 6E du boîtier. Mais sa distribution serait aléatoire. La box serait sensiblement identique à celle de 2020, excepté les composants dédiés au Wi-Fi.

Pas de lancement officiel dans l’immédiat

Nous avons contacté Bouygues Telecom, qui ne souhaite pas commenter cette nouveauté pour le moment. Il attend probablement le retour de ces premières mises en service qui ont valeur de tour de chauffe avant de communiquer à l’occasion d’un lancement officiel.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Bouygues Telecom devient donc le premier opérateur à adopter la dernière évolution du standard Wi-Fi 6E en France. Par rapport au Wi-Fi 6, il permet notamment d’exploiter une bande de fréquence supplémentaire, le 6 GHz, pour plus de débit et de capacité. Il faudra bien entendu disposer des terminaux compatibles pour en bénéficier, en plus de la box. C’est notamment le cas des smartphones Samsung Galaxy S21 et S22 mais la liste des appareils adéquats reste encore ténue. Apple n’est, par exemple, pas encore passé au Wi-Fi 6E.

Source : BBoxmag

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY