Passer au contenu

Bouygues Telecom déclare la guerre à Free sur l’ADSL

Dans une interview donnée au Figaro, Martin Bouygues règle ses comptes avec Xavier Niel et en profite pour annoncer qu’il va casser les prix dans l’Internet fixe en 2014.

Pas content, Martin Bouygues ! Dans une interview à paraître dans le Figaro de demain, le patron du groupe Bouygues s’en prend violemment à Xavier Niel et aux offres de Free. Et, plein d’emphase, lui déclare carrément la guerre sur le marché de l’ADSL : « Dans l’Internet fixe, la fête est finie. Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! »

L’offre en question n’est pas détaillée mais elle a un objectif précis : réduire les marges de Free sur le marché de l’ADSL pour l’empêcher de gagner du terrain sur le mobile. Martin Bouygues ne se prive pas non plus d’envoyer des rafales acerbes au PDG d’Iliad, critiquant pêle-mêle ses marges sur l’ADSL, Free Mobile et son « offre low cost » dénuée d’innovations technologiques, et le lancement – précipité, selon lui – de son offre 4G…

Les jours qui suivent s’annoncent croustillants : comment va réagir Xavier Niel à cet assaut frontal sur ce qui a fait le succès de son entreprise ?

Source : Le Figaro

A lire aussi :

Martin Bouygues fait chuter l’action d’Iliad – 20/12/2013


Stéphane Richard : « Free n’est pas près de nous rattraper sur la couverture 4G » – 18/12/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout