En révélant être le premier opérateur à couvrir en continu une ligne de TGV en 4G, Orange a réalisé un beau coup de com’ cette semaine. Bouygues Telecom contre-attaque aujourd’hui en annonçant toucher, à ce jour, 75% de la population en 4G ce qui représente 47 millions de personnes. 300 nouvelles communes de plus de 2000 habitants auraient notamment été raccordées récemment.
Bouygues au coude à coude avec Orange
Cela reste un peu moins bien que les 78% de population revendiqués par Orange. Mais Bouygues se montre légèrement plus ambitieux en affirmant pouvoir toucher 99% de la population d’ici 2018 contre 98% pour Orange. Le tout se joue donc dans un mouchoir de poche.
Bouygues Telecom est le premier opérateur a avoir lancé son réseau 4G et a longtemps bénéficié d’une belle avance en étant le seul à avoir le droit d’exploiter la bande de fréquence du 1800 MHz. Mais Orange reste premier en termes de nombre d’antennes déployées comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous :
Reste à savoir qui de SFR ou Free Mobile récupèrera le réseau 4G de Bouygues Telecom, dans le cas où l’activité de ce dernier serait bien cédée à Orange. L’opérateur historique ne pourra en effet le conserver pour éviter de se retrouver en abus de position dominante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.