L’opérateur l’avait promis, c’est fait : Bouygues Telecom casse les prix de l’internet fixe. Ce 26 février 2014, Martin Bouygues vient de dévoiler une nouvelle offre triple play dans l’ADSL à 19,99 euros par mois. « Il faut fabriquer une offre très différente de ce qui existe. La nôtre fera économiser environ 12 euros par mois au consommateur », avait déclaré Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, le 12 février sur 01NetTV (voir en bas de notre article). Dont acte.
Cette nouvelle offre Bbox sans engagement sera disponible dès le 3 mars pour les nouveaux clients et le 14 avril pour les anciens. Elle comporte l’Internet haut-débit en ADSL, la TV, les appels illimités vers les fixes en France et les fixes de 121 destinations, un accès au catalogue de VOD et un espace de stockage en ligne de 20 Go. « Notre offre est en rupture profonde avec l’ensemble du marché », s’est félicité Martin Bouygues.
Une option à six euros permettra d’accéder aux « avantages Sensation » : les appels vers les mobiles de tous les opérateurs en France et dans les Dom, des chaînes télé supplémentaires et un espace de stockage en ligne de 50 Go. Cela mettra l’offre à 25,99 euros par mois.
Avec cette baisse de tarif, Bouygues Telecom compte atteindre, « le plus rapidement possible », 20 % de part de marché soit 5 millions de clients contre 2 millions actuellement.
Dans sa conférence, le dirigeant a également souligné que les offres triple play classiques ont fortement augmenté depuis 2011 pour atteindre des montants allant de 32 à 37 euros, avant de préciser que « cette offre nous permettra de continuer à gagner de l’argent mais aussi de redistribuer du pouvoir d’achat aux Français ».
D’autres offres seront annoncées d’ici l’été, dont une sur la fibre FTTH, du très haut débit.
A lire aussi :
Guerre des prix entre Free et Bouygues : oui au low cost !, paru le 27/02/2014
Bouygues : son réseau 4G servirait à son offensive dans l’Internet fixe, paru le 27/12/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.