C’est une technique déjà employée l’été dernier par SFR * : imposer à ses abonnés une évolution de leur forfait avec une augmentation à la clef. Bouygues Telecom a commencé à envoyer des mails et des courriers intitulés « Votre forfait évolue », comme le dénonce aujourd’hui l’UFC Que Choisir. Un message qui met surtout en valeur l’enrichissement du service : de la data supplémentaire pour les clients mobiles, et des appels illimités vers les mobiles ou la suite de sécurité Norton pour les clients fixes.
Le forfait B&You 20 Go passe de 19,99 à 22,99 euros par mois
Ce n’est évidemment pas un cadeau, mais une augmentation imposée par l’opérateur qui prend effet dès le mois suivant. En l’occurrence, la hausse de tarifs s’élève à trois euros mentionnés à la fin du message. ZDNet signale notamment un forfait B&You 20 Go doté de 30 Go d’internet mobile en sus et passant de 19,99 à 22,99 euros par mois.
Il est toutefois possible de refuser ces nouvelles conditions dans les cinq mois qui suivent la notification et même de se faire rembourser après-coup le trop plein ponctionné durant ce laps de temps. Pour éviter l’augmentation, il faut se rendre dans son compte client, puis dans le menu « Evénements » pour modifier son abonnement.
(*) 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 100% de SFR Media.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.