Orange semble avoir pris tout le monde de court en annonçant la semaine dernière la fin de ses réseaux 2G pour 2025 et 3G pour 2028 en France. Bouygues Telecom appelle désormais à une concertation nationale. « Nous adressons un appel à l’Arcep ou la DGE (Direction Générale des Entreprises) pour organiser le sujet », nous a confié le Directeur Général de Bouygues Telecom Benoît Torloting lorsque nous l’avons interrogé à ce propos.
«2025, c’est court»
Le dirigeant a tenu à souligner les impacts de cette décision sur le secteur industriel, rappelant que les technologies 2G et la 3G étaient encore utilisées dans une multitude d’objets connectés, des ascenseurs ou encore via les systèmes e-call d’appels d’urgence automatique des voitures. Certaines zones blanches ne bénéficiant pas encore de la 4G pourraient également être concernées, d’après lui.
A découvrir aussi en vidéo :
Quant aux échéances fixées par Orange, Benoît Torloting les trouvent rapides. «2025, c’est court», a-t-il commenté. Il n’annonce pas pour autant de date, ni son intention d’emboîter le pas à Orange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.