Après une fausse alerte au début du mois, les abonnés de Bouygues Telecom peuvent désormais se réjouir. Bouygues Telecom vient d’officialiser l’ouverture de son réseau Wi-Fi communautaire utilisant son parc de 700 000 Bbox ADSL.
Le service est gratuit. Les clients qui souhaitent en profiter doivent seulement accepter, en contrepartie, que leur propre box serve de hot spot à la communauté. Par défaut, c’est cette option qui est activée, mais elle peut être décochée à tout moment dans l’espace client sur le site de l’opérateur.
3 Mbit/s maximum alloués pour un usage public
D’un point de vue pratique, l’abonné doit saisir ses identifiants client pour se connecter en Wi-Fi, dès qu’il est à proximité d’une box. Une carte recensant tous les points d’accès est accessible en ligne.
Bouygues Telecom indique que chaque connexion, celle du détenteur de la box et celle de l’utilisateur extérieur, sont sécurisées grâce à des identifiants et des IP distinctes. Le client est ainsi protégé « en cas d’utilisation de son accès Internet à des fins illégales dans le cadre du Wi-Fi communautaire », précise l’opérateur.
De plus, le débit de sa box est en priorité alloué aux différents besoins et usages (Internet, téléphonie, télévision) de celui-ci. Une bande passante maximale de 3 Mbit/s est réservée à un usage « extérieur » par les membres de la communauté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.