Alors qu’il est candidat au rachat de T-mobile aux Etats-Unis, Xavier Niel, fondateur de Free, a évoqué dans le Wall Street Journal un possible rachat de Bouygues Telecom. Une affirmation que le troisième opérateur français a tenu à réfuter. Il a ainsi déclaré le 4 août 2014 n’avoir reçu « à ce jour aucune offre de rachat » pour sa filiale télécoms.
« Suite aux récentes déclarations parues dans la presse, Bouygues rappelle que Bouygues Telecom poursuit la mise en place de son plan de transformation annoncé le 11 juin 2014 visant à lui garantir un avenir autonome, peut-on lire dans le communiqué du groupe. De plus, le groupe n’a reçu à ce jour aucune offre de rachat pour sa filiale Bouygues Telecom. »
Pourtant en avril dernier, certaines informations laissaient entendre que Free avait proposé cinq milliards d’euros à Bouygues pour sa filiale télécoms, qui en demandait trois de plus…
Xavier Niel avait mentionné un possible rachat de son concurrent dans l’édition du 4 août du journal américain. « Nous leur avons dit : soit vous nous dites que vous êtes vraiment à vendre, soit nous nous tournons vers d’autres options qui pourraient compromettre cette proposition dans l’avenir », expliqué le patron français au Wall Street Journal.
A lire aussi :
Quand Bouygues Telecom vantait les vertus de la concurrence…, paru le 14/7/2014
Rachat de T-Mobile : le bras de fer entre Free et Sprint, paru le 1/8/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.