Passer au contenu

La boutique mobile Xbox a raté son lancement de juillet

La boutique mobile Xbox se fait attendre. Confirmé en mai, ce nouveau magasin pour les smartphones aurait dû être lancé en juillet. Mais voilà, nous sommes en août, et les joueurs n’ont rien vu venir… Courage, ça vient !

Il n’y a toujours pas de boutique mobile Xbox, malgré la promesse faite au mois de mai par Sarah Bond, la présidente de Xbox, qui annonçait l’ouverture du magasin en juillet. Le chantier est toujours en cours, comme l’a remarqué le spécialiste Kobrille qui pointe vers une page du site xbox.com annonçant une ouverture « bientôt ».

Quels jeux pour cette nouvelle boutique ?

À la lecture du mot laissé par Microsoft, on comprend qu’un test va être organisé pour les inscrits au programme Xbox Insiders, auquel tout le monde peut participer ; il semble cependant qu’il existe une file d’attente, tous les « insiders » n’auront pas immédiatement accès au test.

Xbox Mobile Store 2
© 01net

Microsoft n’en a donc pas terminé avec le développement de cette boutique mobile, d’où le report à des jours meilleurs. Un porte-parole a confirmé à The Verge que des « tests ont commencé pour notre boutique mobile (…) Le travail progresse bien ». Cette boutique sera accessible via un navigateur web, et en termes de contenus on ne sait pas encore ce qu’on trouvera dans ses rayons.

Toutefois, Microsoft a de quoi voir venir : l’acquisition d’Activision Blizzard King l’an dernier a ajouté au catalogue mobile de l’éditeur de grands noms comme Candy Crush Saga et Call of Duty Mobile. Et selon Windows Central, une nouvelle équipe a été créée chez Blizzard pour travailler sur des jeux de moindre ampleur que les blockbusters AAA, mais basés sur les nombreuses franchises du groupe. Des jeux mobiles pourraient être développées par cette équipe, ce qui viendra alimenter la future boutique mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *