Passer au contenu

Boucles radio en bref

Pour les services de boucles locales radio que proposeront ses filiales contrôlées dans 27 pays étrangers, France Télécom a sélectionné, après consultation mondiale, deux fournisseurs :…

Pour les services de boucles locales radio que proposeront ses filiales contrôlées dans 27 pays étrangers, France Télécom a sélectionné, après consultation mondiale, deux fournisseurs : Alcatel et Lucent Technologies (www.alcatel.com) (www.lucent.com).
France Télécom a lancé l’expérimentation d’un accès Internet par satellite pour les établissements scolaires en zone rurale, qui durera toute l’année scolaire 2001-2002. Cet accès permettrait de raccorder une centaine d’établissements à des conditions techniques et d’usages proches de ce que peuvent offrir les dessertes ADSL.
“Certains opérateurs de BLR couvrent aujourd’hui une vingtaine d’agglomérations de plus de 50 000 habitants, pour quelques centaines de clients, a déclaré Jean-Michel Hubert, président de l’ART, aux récentes Journées de l’Idate. Ils s’orientent effectivement, dans un premier temps, vers le marché des PME. C’est une première étape ni anormale, ni limitative, qui se poursuivra naturellement par un élargissement vers la cible des particuliers, dès que le marché aura pris son essor. Tout cela est plus lent, plus difficile et parfois différent de ce qui a été initialement conçu. Mais le mouvement est bien lancé : la France est un des rares pays où la BLR se déploie effectivement. Depuis l’attribution des licences, le marché a connu un retournement que personne n’avait prévu. A l’évidence, la situation financière de tous les acteurs a changé. Nous réexaminerons la situation avec pragmatisme. Si des opérateurs n’ont rien déployé, nous en tirerons les conséquences.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction