Passer au contenu

Boucle radio en bref

Altitude Télécom (ex-Normandnet) a finalement retenu Ericsson pour son fournisseur d’infrastructures BLR en Haute et Basse-Normandie. Le contrat cadre est financé par la banque DLL (Delage…

Altitude Télécom (ex-Normandnet) a finalement retenu Ericsson pour son fournisseur d’infrastructures BLR en Haute et Basse-Normandie. Le contrat cadre est financé par la banque DLL (Delage Landen Leasing). Il prévoit qu’Ericsson réalisera la planification cellulaire et fournira l’ensemble des équipements radio, LMDS et faisceaux hertziens (solution Mini-Link BAS), ainsi que les commutateurs ATM et les routeurs. La solution Mini-Link autorise jusqu’à 34 Mbit/s de débit symétrique par client et revendique 102 400 lignes vendues en 2000 à travers le monde. Rouen, Le Havre, Caen et Evreux seront les premières villes desservies (www.altitudetelecom.fr) (www.ericsson.com).

BLR Services, filiale à 50,1 % de LDCom Networks, devrait procéder à ses premières ouvertures commerciales en avril prochain à Lyon, Strasbourg et Marseille. Elle réservera ses prestations aux opérateurs et fournisseurs de services Internet ne détenant pas de licence BLR, dont Infonet. BLR Services est opérateur de BLR 26 GHz dans 11 régions (www.ldcom.fr).

Cegetel a retenu Siemens comme fournisseur et intégrateur de ses équipements BLR 3,5 GHz à la Réunion. Siemens installe en réalité le système Walkair de l’israélien Floware Wireless Systems, qui, pour sa part, revendique pour 2000 un chiffre d’affaires de 17,5 millions de dollars, soit 11 fois plus qu’en 1999 (www.siemens.fr) (www.floware.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction