Passer au contenu

Boucle locale radio : attention aux déceptions

L’ART a reçu 218 dossiers pour cinquante-quatre licences de boucle locale radio. Quelques candidats risquent d’être déçus…

Pour une ruée, c’est une ruée ! Finalement, quelque vingt-huit sociétés auront déposé 218 dossiers de candidatures pour obtenir une ou plusieurs des cinquante-quatre licences de boucle locale radio dans les bandes de fréquence 3,5 GHz et 26 GHz.

Des dossiers de une tonne

Si parmi les candidats on retrouve les opérateurs déjà implantés comme Cegetel, 9 Telecom, ou encore, Completel, de nouveaux acteurs montrent le bout de leur nez (Broadnet France et Altitude). Enfin, une troisième catégorie de soumissionnaires comprend les consortiums tels que Fortel, Proximum (regroupant Louis Dreyfus Communications, Teligent et Artemis, holding du groupe François Pinault) et le consortium réunissant FirstMark, Suez-Lyonnaise des eaux, le groupe Arnault, Rallye, BNP Paribas et le groupe Rothschild. Les services de Jean-Michel Hubert, qui ont commencé à instruire les volumineuses demandes de licences, devraient publier, avant le 31 juillet prochain, la liste des candidats sélectionnés. Par ailleurs, l’ART a rejeté les recours gracieux de France Télécom et de GTS Omnicom (qui soumissionnait avec CS Communications et Systèmes, et Covad, pour partenaires), qui s’étaient présentés trop tard le jour de la remise des dossiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges