Passer au contenu

Le bot Claude peut maintenant lire vos emails et vos fichiers Google Docs

Claude peut désormais consulter les emails Gmail et les documents stockés dans Google Drive. Le bot d’Anthropic a créé une passerelle vers les outils bureautiques du moteur de recherche. Il peut aussi effectuer des recherches « profondes » sur internet.

S’il ne néglige pas des fonctions plus professionnelles, ChatGPT semble s’intéresser de plus en plus au grand public — et ce n’est pas la rumeur de réseau social qui va dire le contraire. De son côté, Claude continue de creuser un sillon plus productif, en s’intégrant avec Google Workspace.

Un assistant bureautique avec une grosse tête

Le bot est maintenant en mesure de consulter les messages de Gmail, les fichiers de Google Docs et les rendez-vous de Google Agenda. Plus besoin de téléverser des fichiers, tout est à portée de clic. Anthropic propose ainsi de rassembler les notes de la dernière réunion, d’identifier les actions à prendre suite à un échange d’emails, ou de rechercher les documents les plus importants pour un projet. Par ailleurs, Claude va également fournir des références en ligne à consulter pour vérifier les sources.

Les administrateurs de comptes Enterprise de Claude peuvent activer la fonction de catalogage pour améliorer la qualité et la précision de la récupération d’informations par le bot. Ce dernier crée dès lors un index des documents de l’entreprise ou de l’organisation afin de retrouver plus facilement les informations nécessaires. Anthropic promet un niveau de sécurité « entreprise » pour garantir que les données restent sous contrôle.

Claude gagne également une fonction de recherche approfondie sur internet grâce à des agents IA qui mènent plusieurs opérations de recherche, couvrant ainsi une multitude d’angles. C’est plus lent que la « simple » recherche web lancée en mars dernier, mais les réponses sont plus complètes.

L’intégration avec Google Workspace est disponible en bêta à tous les utilisateurs payants de Claude. La fonction de recherche web est disponible aux États-Unis, au Brésil et au Japon. Enfin, la recherche approfondie est proposée en bêta dans ces mêmes pays aux utilisateurs Max, Team et Enterprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Anthropic


Mickaël Bazoge