Trois nouvelles enceintes font leur apparition chez Bose. Présentées à New-York la semaine dernière, les Wi-Fi SoundTouch vous permettent d’écouter de la musique stockée sur un smartphone, une tablette, etc. ou des web radios, voire des services de streaming en ligne, juste en passant par le réseau Wi-Fi (ou AirPlay) de la maison. Parmi les services de streaming en ligne, seul Pandora est compatible pour le moment. Deezer ou iHeartRadio devraient l’être également au second semestre 2014.
Une configuration facile
Le système se configure à partir d’un PC (ou d’un Mac) en quelques minutes. Il est ensuite possible de paramétrer, via une appli SoundTouch (iOS, Android Windows, Mac OS), des listes de lecture ou d’organiser vos stations web radio. Six d’entre elles seront directement enregistrées dans l’enceinte et se déclenche d’une simple pression sur une touche du panneau de contrôle. Ce dernier se trouve sur le dessus de l’appareil et permet également de régler le volume. En façade, c’est un écran OLED qui affiche toutes les informations usuelles (station de radio, titre joué, etc.).
Du son partout dans la maison
Les SoundTouch 20 et 30 sont les deux enceintes sédentaires, tandis que la Portable est, elle…nomade et équipée d’une batterie. Les modèles 20 et 30 ont une forme rectangulaire massive et sont équipées d’une entrée stéréo (jack) et d’une prise réseau au cas où vous souhaiteriez les brancher en filaire au routeur ou à la Box internet de la maison plutôt qu’en sans-fil.
Autre particularité (commune aux trois enceintes), il est possible de faire du multiroom, c’est-à-dire que vous pouvez –par exemple- écouter le même morceau sur toutes les SoundTouch de la maison. Vous pouvez aussi jouer un morceau différent sur chacune d’elles. Cette technologie devrait également être déployée massivement sur les nouveaux appareils audio Bose mais, aussi, sur quelques anciennes références.
Toutes les enceintes SoundTouch sont déjà en vente et vendues entre 400 et 700 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.